mercredi 18 janvier 2012

120109 A l'est de Venise

Malgré la proximité des débarcadères et du potentiel bruit que cela peut provoquer, nous avons bien dormi. Voici la vue au soleil levant du Bacino di San Marco depuis notre chambre d'hôtel, au second étage du Locanda Vivaldi, ****.


Toutes les photos géolocalisées en cliquant sur la carte ci-dessous

Lever de soleil sur le bassin de St Marc. L'église de San Giorgio Maggiore au centre de l'image, île du même nom. Sur la droite, San Maria della Salute et la pointe tout à droite, la tour du Campanile sur la place St Marc.


L'église de San Giorgio Maggiore


San Maria della Salute à l'arrière du bassin de San Marco très fréquenté.

 
Vue sur Venise depuis la Viale Vittorio Veneto en allant vers le quartier de Castello.


Nous nous déplaçons en vaporetto, le billet simple course coûte 6€50. Il y a aussi des cartes journalières, pour 2-3 voir 7 jours. Nous avons pris la carte de 7 jours à 50€, elle donne accès à tous les transports de la compagnie Actv dans les îles à proximité, dont Murano et Burano.


Monument en face de l'arrêt Giardini.


Ambiance de ruelles du quartier du Castello. Dans cette zone plus éloignée du centre, nous avons remarqué le côté plus typé banlieue, avec entre autres, fréquemment le linge qui sèche sur des cordes tendues entre deux bâtiments.


Le marché flottant du quartier du Castello au bout du Rio di S. Anna.


La Basilique San Pietro di Castello, église catholique avec sa tour (campanile) bien penchée, une de plus à Venise!


Dans les ruelles de Venise, l'accès au logement se fait par terre ou par mer via les multiples canaux, mais tous les Vénitiens n'ont pas forcément un bateau.


San Maria della Salute, de nouveau un magnifique soleil couchant pris depuis la chambre de l'hôtel vers 16h30.


Coucher de soleil sur le bassin de St Marc depuis la chambre superior de l'hôtel Locanda Vivaldi



Au centre sur la gauche, le bâtiment le plus petit est notre hôtel, le Locanda Vivaldi. Intérieur modeste, chambres agréables, accueil sympathique. En dehors de la vue et de sa situation centrée, rien de particulier.


Sur les quais, entre l'hôtel et la place St Marc, beaucoup de gondoles bâchées la nuit, et en cette période hivernale, aussi la journée.


Le pont des soupires relie les anciennes prisons (à droite) et le palais des Doges (à gauche). "Le nom Pont des Soupirs suggère le soupir exprimé par les prisonniers conduits devant les juges, lors de leur dernier regard porté sur Venise. C'était donc la dernière image de la liberté pour ceux qui allaient finir leurs jours en prison. (wikipedia)"


Avec la carte journalière, nous profitons pour faire un tour avec la ligne 5.1 à l'extérieur de la ville.

1 commentaire:

  1. La nouriture qu'en est-il, la pasta sûrement ? L'hiver n'est pas la meilleur saison pour venir visiter Venise mais vous faites avec ! Qui parle Italien des deux ? Les vues sont superbes, je me permets d'en enregistrer quelques unes. Demain, je continuerai mon voyage dans vos commentaires et vos photos. Merci en tout cas, je me régale toujours autant.

    RépondreSupprimer